Article 5 du projet de loi contre les fraudes sociales et fiscales : vers une mobilisation générale des professions de santé ?

06/05/2026

Communiqué de presse […]

Voir plus

Partager cet article

Le SFCD se mobilise et agit depuis 9 mois contre le projet de loi relatif à la fraude sociale et fiscale. 

  • Il a alerté l’ensemble des députés et sénateurs des commissions des affaires sociales. 
  • Il a alerté la profession avec une demande solennelle de mobilisation commune. 
  • Il a alerté les membres de la commission mixte paritaire avant son vote du 28 avril. 
  • Il a alerté le grand public avec de nombreux communiqués de presse. 
  • Il a alerté l’ensemble des associations de patients membres de France Assos Santé. 
  • Il a alerté des organisations représentant les salariés

Face aux menaces portées par cet article 5, le SFCD s’est associé à la Fédération Nationale des Opticiens de France, l’Union Française pour une Médecine Libre Syndicat, Médecins pour Demain et la complémentaire santé La Médecine Libre, pour un communiqué de presse commun. 

C’est avec cette détermination que le SFCD comprend l’inquiétude des Libéraux de Santé (LDS) face à ce projet de loi, actuellement en voie d’adoption définitive. 

Le SFCD lanceur d’alerte. 

Partager cet article

Dernière actualités

[Communiqué de presse commun] Le Conseil de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie confirme les alertes du SFCD et de l'UD

Le SFCD et l'Union Dentaire appellent le Gouvernement à entendre le message clair adressé par le Conseil de l'Assurance maladie et à renoncer à cette réforme.

En savoir plus
Il y a 12 ans, la loi du 4 août 2014 pour l'égalité réelle entre les femmes et les hommes marquait un tournant dans la lutte contre les violences faites aux femmes.

Le SFCD a été l'un des piliers de la représentation des chirurgiens-dentistes auprès de la MIPROF et un précurseur dans leur formation.

En savoir plus
Toutes les actualités