Tout comme l’UNAPL, le SFCD se réjouit des annonces du nouveau Premier Ministre

31/01/2024

Discours de politique générale […]

Voir plus

Partager cet article

Tout comme l’UNAPL, le SFCD se réjouit des annonces de M. Gabriel Attal, notre tout nouveau premier ministre, lors de son discours de politique générale. 

Il partage la nécessité de mettre en œuvre une réforme de l’assiette sociale des indépendants, qui intégrerait une diminution des cotisations sociales et de nouveaux droits à la retraite pour une large majorité de professionnels libéraux.

S’il se réjouit de la volonté de simplifier les normes des entreprises, le SFCD restera particulièrement attentif à qu’il ne soit pas porté atteinte notamment à la protection des patients, garantie par la réglementation de nos professions de santé.

Le SFCD ne cache pas sa joie devant la volonté du gouvernement de faire évoluer le congé parental en congé de naissance de 6 mois. Le SFCD, acteur historique sur le dossier de la maternité et de la parentalité des professionnels libéraux, veillera à ce que ces derniers bénéficient de dispositifs totalement adaptés à leurs besoins, dans le respect de leur activité.

Et enfin, s’il salue la prise en compte par Gabriel Attal de la problématique des rendez-vous manqués dans les cabinets de ville, le SFCD reste pour le moins dubitatif sur la mise en œuvre de la fameuse “taxe lapin” au regard de la protection du secret médical. 

Lire le communiqué de presse de L’UNAPL

Partager cet article

Dernière actualités

Toutes les actualités