SFCD fait bouger le dentaire

01/06/2023

Participation de Nathalie Delphin et Linda Martin à l’émission « le Grand Sourire » […]

Voir plus

Partager cet article

Nathalie Delphin et Linda Martin ont participé à l’émission « le grand sourire » animée par Geoffroy Regouby. Quel plaisir de faire partie de ces femmes qui font bouger le dentaire ! Car oui, les femmes sont sur le front au quotidien. Entre organisation, responsabilités professionnelles et familiales, maternité, gestion du temps, les femmes transforment ces métiers. À ce jour, nous comptons près de 45 000 dentistes dont près de 48% sont des femmes. La féminisation du métier est d’autant plus grande que la tranche d’âge rajeunie (55% auprès des 30-34 ans).

Au programme : passion métier, freins et engagements professionnels, évolution des droits des femmes libérales ET des hommes chirurgiens-dentistes par le SFCD. On vous raconte tout sur Modiolus Radio !

Au SFCD, on ne cessera de le clamer haut et fort… l’implication syndicale est nécessaire et indispensable pour obtenir des droits. C’est pour cela que le SFCD, comme tout syndicat, a un devoir social et un devoir sociétal.

Adhérer c’est participer à l’évolution de la société.

HOMME, FEMME, J’ADHÈRE AU SFCD

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Aujourd’hui, on milite, on continue à faire évoluer les droits acquis (congés maternité et paternité) pour permettre aux femmes qui s’investissent dans leur métier libéral de ne pas avoir à choisir entre bébé et cabinet. […] C’est compliqué encore aujourd’hui. J’ai des consœurs qui m’expliquent qu’elles se font déclencher le vendredi soir pour être sûres de reprendre une semaine après. C’est un problème sociétal comme vous le dites. Il faut le montrer et en parler. »

« On s’occupe aussi des femmes aux postes à responsabilités et de l’investissement qu’elles peuvent avoir dans leurs activités quelles qu’elles soient sans qu’elles soient brimées. Il y a des talents, des compétences qui sont là, présentes, dans cette émission justement car elles ont été accompagnées. Nous aidons les autres qui ont peur parce qu’elles ont l’impression que ça ne va pas être possible. Au SFCD, on est là pour leur dire que tout est possible. On leur en donne les moyens… adhérer c’est participer à l’évolution de la société ! Les hommes et d’ailleurs TOUS LES HOMMES peuvent aussi adhérer au SFCD. La spécificité du syndicat réside dans le fait que tous les postes à responsabilités sont tenus par des femmes. Les hommes qui adhèrent à nos valeurs ont tout à fait la possibilité de venir. On se bat aussi pour eux !

L’engagement est un dépassement de soi au profit d’une compétence technique, politique et sociale. C’est en étant tous unis, tous sensibilisés et tous acteurs que nous feront bouger le monde dentaire.

>> Podcast à écouter sur Modiolus Radio 

 

 

Partager cet article

Dernière actualités

Toutes les actualités