Implantologie

12/08/2010

Le Conseil national a réalisé un passeport implantaire. Cet outil simple et complet répond aux différentes normes en matière de traçabilité. Rempli par le praticien et remis au patient, ce document assure la traçabilité des actes et des matériaux chirurgicaux et prothétiques. Il comprend un volet « Implant – Chirurgie » et un volet « Prothèse supra- implantaire ».

En juillet 2008, la HAS (Haute Autorité de Santé) a publié un rapport  “Conditions de réalisation des actes d’implantologie orale : environnement technique”  destiné à  aider les professionnels de santé (chirurgiens-dentistes, stomatologues, chirurgiens maxillo-faciaux) dans leur pratique de la chirurgie implantaire et plus spécifiquement sur les conditions techniques à réunir pour poser des implants intrabuccaux selon les données scientifiques actuelles.

Pour lire le rapport de la HAS, cliquer ici

Pour télécharger le passeport implantaire réalisé par le CNO, cliquer ici

Pour télécharger le passeport Prothèse supra-implantaire réalisé par le CNO, cliquer ici

Dernière actualités

Protection des données des patients

Dans un avis sur le sujet de la transmission des codes de regroupement / code affinés aux OCAM, la CNIL se positionne clairement en faveur de la protection des données personnelles de santé.

En savoir plus
Numéro spécial reprise SFCD/FFCD en ligne

Hors série inédit et conjoint SFCD/SFCD pour vous accompagner pour cette reprise d'activité.

En savoir plus
Nathalie Delphin sur les ondes de France Info

Déconfinement : les chirurgiens-dentistes ne rouvriront que s'ils ont "l'ensemble du matériel nécessaire".

En savoir plus
Toutes les actualités