Une franchise médicale s’applique sur les médicaments, les transports sanitaires ainsi que les actes para-médicaux. Il existe un plafond maximal par usager porté à 50 euros par an. Cette somme est déduite des remboursements effectués par votre caisse d’assurance maladie sur les médicaments, les actes paramédicaux et les transports sanitaires. Usuellement, cette franchise est réglée […]
Une franchise médicale s’applique sur les médicaments, les transports sanitaires ainsi que les actes para-médicaux.
Il existe un plafond maximal par usager porté à 50 euros par an. Cette somme est déduite des remboursements effectués par votre caisse d’assurance maladie sur les médicaments, les actes paramédicaux et les transports sanitaires.
Usuellement, cette franchise est réglée par le patient. Avec le tiers-payant, le patient ne réglant plus forcément cette franchise sur des actes concernés par celle-ci, l’assurance maladie peut prélever cette somme sur un autre remboursement quel qu’il soit.
L’activité de chirurgie dentaire n’est pas concernée par cette franchise, toutefois il peut arriver que cette franchise, si non acquittée par l’usager, soit déduite d’un remboursement non concerné par cette franchise !