Nathalie Delphin a prêté son expertise au journal Le Parisien pour aborder le nouveau fléau tendance : le strass dentaire, bijou remis au goût du jour sur Tik Tok.
La Présidente du SFCD alerte sur les nombreux risques liés à la pose de ce bijou dentaire sans l’aide d’un chirurgien-dentiste. « Il y a peu de dentistes qui en posent car peu importe qui le fait, il y a toujours un risque.”
Et les risques sont nombreux : caries, décoloration de la dent, irritation, agression de l’email pouvant entrainer une nécrose de la dent.
Et, en matière bucco-dentaire, pour arborer un sourire étincelant, nombreux sont celles et ceux qui se laissent tenter par cet achat sur Internet… achat influencé par les influenceurs.
Rappelez-vous, cette tendance est liée à notre alerte lancée, fin 2022, sur les influenceurs et les dérives commerciales. En suivant, l’Assemblée Nationale a adopté, en juin 2023, une loi transpartisane visant à encadrer l’influence commerciale et à lutter contre les dérives des influenceurs sur les réseaux sociaux.
Le SFCD ne cessera de le clamer haut et fort, la santé n’est pas un commerce !
→ Lire l’intégralité de l’article sur le site Le Parisien
→ En savoir plus sur notre action dans la lutte sur la démédicalisation des soins