Projet de loi “immigration”, le Sénat supprime l’Aide Médicale de l’État en faveur de l’Aide Médicale d’Urgence. Le SFCD alerte !

08/11/2023

Communiqué de presse […]

Voir plus

Partager cet article

Mardi 7 novembre, le SFCD prend connaissance du projet de loi adopté par le Sénat supprimant l’Aide Médicale de l’État. Il la remplace par l’Aide Médicale d’Urgence. Cette mesure vise à réduire drastiquement les paniers de soins remboursés par la Sécurité Sociale. Ce nouveau dispositif AMU ne concernerait plus que «la prise en charge de la prophylaxie et du traitement des maladies graves et des douleurs aiguës, des soins liés à la grossesse, des vaccinations réglementaires et des examens de médecine préventive».

Le SFCD alerte sur la transformation de ce dispositif qui met en péril la santé publique en France ! Cette action va à l’encontre des dispositifs récents mis Cette action va à l’encontre des dispositifs récents mis en place par le Gouvernement au sujet du renforcement des soins auprès des personnes vulnérables et des soins prophylactiques promettant des actions fortes en faveur du bucco-dentaire…

La santé ne doit pas être une variable d’ajustement. Le SFCD reste vigilant pour garantir la protection des patients, dans leur intégralité sur tout le territoire.

LIRE NOTRE COMMUNIQUÉ DE PRESSE ICI ET ICI

NOS ALERTES

➡️ la hausse du ticket modérateur

➡️ la démographie en santé ICI

➡️ nouvelle convention : la consultation blanche retenue

➡️ plus d’informations sur Santé.Gouv : Qu’est-ce-que l’AME ?

Partager cet article

Dernière actualités

Toutes les actualités