« Lunettes, prothèses auditives et dentaires ne relèvent pas du budget de la Sécurité Sociale »

24/10/2017

Que faut-il comprendre à cette affirmation d’Olivier Véran, rapporteur du PLFSS 2018, alors que le, PLFSS impose le plafonnement des prothèses via le RA ? […]

Voir plus

Partager cet article

Pour le SFCD, c’est un lapsus bien révélateur.
Les prothèses dentaires font partie du budget de la sécu… mais plus pour très longtemps. C’est une façon de préparer l’opinion publique avec une fake news affirmée avec aplomb. Et de faire des économies de dépenses publiques de santé.
Les complémentaires sont dans les starting-blocks : le chef de cabinet de notre ministre de la santé, De Margerie (assureur chez Humanis jusqu’à sa prise de fonction ministérielle) en salive déjà.
Patients, ça va secouer : vos primes d’assurance vont fortement augmenter.
Praticiens, préparez-vous : votre entrée dans les réseaux est inéluctable.
La solution ? Bien expliquer aux uns et aux autres ce qui les attend, et les encourager à dire ensemble ce qu’ils en pensent, rapidement et bruyamment !
Ça tombe bien : l’actualité va être très orientée santé avec la discussion du projet de loi de financement de la sécurité sociale.

Partager cet article

Dernière actualités

[Communiqué de presse commun] Le Conseil de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie confirme les alertes du SFCD et de l'UD

Le SFCD et l'Union Dentaire appellent le Gouvernement à entendre le message clair adressé par le Conseil de l'Assurance maladie et à renoncer à cette réforme.

En savoir plus
Il y a 12 ans, la loi du 4 août 2014 pour l'égalité réelle entre les femmes et les hommes marquait un tournant dans la lutte contre les violences faites aux femmes.

Le SFCD a été l'un des piliers de la représentation des chirurgiens-dentistes auprès de la MIPROF et un précurseur dans leur formation.

En savoir plus
Toutes les actualités