MAJ article : 13/10/2022
Le SFCD félicite l’ensemble des 13 femmes de santé 2022 ! Parmi les nommées, Nathalie DELPHIN, Présidente nationale du SFCD.
L’ENSEMBLE DES PROPOSITIONS DÉTAILLÉES SONT DISPONIBLES DANS LE DOSSIER COMPLET ICI
Rappelez-vous, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes le 08 mars dernier, le SFCD a présenté son action politique : « la prise en charge financière des séquelles bucco-dentaires lors des violences intra-familiales » devant un jury spécialisé dans la santé.
Merci au Collectif Femmes de Santé pour leur confiance et leur soutien ô combien important pour mettre en lumière l’ensemble des combats du SFCD.
« On oublie que 70% des coups sont portés au visage. On oublie que ces dégâts vont créer des fractures qui ne se voient pas. À ces violences s’ajoutent des violences administratives et financières. La chirurgie-dentaire est toujours oubliée… elle sera aussi oubliée dans les violences. Comment se reconstruire psychologiquement si on ne peut plus sourire, manger, parler ? »
Une infographie vaut mieux que mille mots. Accédez au visuel récapitulatif de l’action en cliquant sur l’image ci-dessous ou ICI :
ACTUALITÉS
- Retrouvez notre actualité sur les violences faites aux femmes : SFCD
- Article « la prise en charge financière des séquelles bucco-dentaires lors des violences intra-familiales » : SFCD – mars/octobre 2022
- Interview Nathalie Delphin : CLINIC – mai 2022
- Initiative racontée sur le site « Femmes de Santé » – mai 2022