Les perturbateurs endocriniens enfin reconnus comme une menace de santé publique!

12/09/2019

Actualité
SFCD

enquête Esteban perturbateurs endocriniens

Aujourd’hui, l’étude ESTEBAN met en avant une contamination généralisée par les pertubateurs endocriniens, les enfants étant plus contaminés que les adultes. […]

Voir plus

Partager cet article

Le SFCD alerte depuis longtemps sur les méfaits des expositions aux perturbateurs endocriniens.
Aujourd’hui, l’étude ESTEBAN met en avant une contamination généralisée par les PE, les enfants étant plus contaminés que les adultes.

Non seulement le SFCD alerte, mais aussi vous conseille et vous encourage à sélectionner des produits plus neutres à utiliser dans votre exercice comme la gamme BIO+ d’ELSODENT, partenaire du SFCD dans ce combat face aux PE!

Communiqué de presse Esteban

Partager cet article

Dernière actualités

Les leurres de la publicité, acte 2

Le SFCD avait déjà alerté. Pourtant, d’après la décision du Conseil Constitutionnel du 6 novembre, la France pourrait se retrouver obligée de modifier son code de la santé publique pour lever l’interdiction générale et absolue de publicité pour les professionnels de santé.

En savoir plus
Où peuvent se cacher les PE en salle de soin ?

L’exposition aux PE est permanente et quotidienne. Que ce soit dans notre vie privée ou professionnelle, il faut savoir les repérer pour pouvoir s’en protéger. Comment ? En assistant à la conférence du Dr Alice Baras, le 29 novembre, au Palais des congrès, pendant le congrès de l’ADF.

En savoir plus
Modification de la CCAM

La CCAM change : version V60. Elle impacte la codification et la tarification de certains actes bucco-dentaires.

En savoir plus
Installation des centres dentaires : la solution du SFCD qui fait peur !

Sur notre territoire les ouvertures de centres dentaires, sur simple déclaration à l’ARS, sont exponentielles. Chirurgiens-dentistes et Centre dentaires ne sont donc pas traités de la manière. Le SFCD propose LA solution.

En savoir plus
Toutes les actualités