Rétrospective du SFCD au congrès de l’ADF 2023
Ce congrès fut particulièrement intense pour le SFCD… et vous le savez, au SFCD, nous aimons l’action !
Merci à tous les congressistes qui nous ont rendu visite sur le stand tout au long de cette semaine. Nos cadres syndicales départementales ont été ravies de vous accueillir, de vous présenter nos spécificités et nos dossiers en cours pour répondre au mieux à vos questions. Le Palais des Congrès est un véritable labyrinthe, vous avez pris le temps de faire un point d’étape pour nous rencontrer, discuter et adhérer à nos idées, alors merci !
Quel plaisir de revoir des connaissances de longues dates, de nouvelles pour d’autres, toujours avec ces réels intérêts :
- défendre au plus près de vous, - faire évoluer la profession face aux nouveaux enjeux environnementaux, sociétaux et économiques, - s’occuper des spécificités des femmes, - permettre aux femmes d’accéder aux postes à responsabilités.
Une semaine riche en événements
→ jeu concours “féministe ? Et alors !” Félicitations aux gagnants. Le SFCD se réjouit d’avoir accueilli une gagnante particulière pour la question concernant l’obtention du congé maternité pour les femmes libérales. En effet, Emmanuelle fut la première femme chirurgien-dentiste à bénéficier du congé maternité en 1995 !
→ Formation “violences intrafamiliales et prise en charge au cabinet dentaire” animée par les Dr Nathalie Delphin, Présidente SFCD, Marion Lagunes, référente nationale violences SFCD et Nicolas Leblé, pédopsychiatre.
Merci à tous les congressistes, participants à la formation, à l’ADF et au Dr Nicolas Leblé pour sa présence et l’animation de la formation dans le cadre de l’accompagnement des enfants victimes de violences. Devenez un maillon de la chaîne ! Plus nous serons formés et moins la violence sera une fatalité.
→ Retrouvez nos formations sur la lutte contre les violences intrafamiliales sur FFCD.FR
→ Atelier immersif gestion du stress et cohérence cardiaque avec notre partenaire Healthy Mind.
Assemblée Générale du SFCD : Nathalie Delphin, réélue Présidente
Nathalie Delphin, Présidente SFCD
Nous félicitons Nathalie Delphin qui renouvelle son mandat au poste de Présidente pour une durée de 3 ans. L’ensemble du SFCD tient à la féliciter et se réjouit de poursuivre les nombreuses actions déployées à ses côtés. Nous lui souhaitons beaucoup de succès et poursuivrons nos combats pour VOUS défendre.
Delphine Le Heron, représentante de la région Grand-Est, rejoint le Conseil d’Administration. Bienvenue à elle !