Signez la pétition « Nous voulons vivre en bonne santé sur une planète saine » […]
Bonne santé, bonne année !
Au jour de l’An, on se souhaite bonne année, bonheur, réussite mais surtout bonne santé. Car la santé, quoi de plus précieux ? C’est la priorité des priorités.
Pourtant, le nombre de personnes atteintes de maladies chroniques ou d’infertilité explose. Ces maladies sont liées aux pollutions invisibles que l’activité humaine a créées.
Alors qu’une étude scientifique publiée mardi 18 janvier dans la revue Environmental Science and Technology montre qu’une cinquième limite planétaire a été dépassée, celle liée aux produits chimiques, trouvez-vous normal que si peu soit fait pour éliminer les polluants qui nous rendent malades et contaminent toute la planète ?
Nous, non ! Nous sommes révoltés de voir que tout notre environnement et donc tout le vivant, est impacté par la pollution.
Engagez-vous sur la création d’un GIEC de la Santé Environnementale pour que la synthèse la meilleure des connaissances scientifiques puisse guider les choix politiques sans attendre 2050 !
Nous ne pouvons plus supporter de vivre en mauvaise santé sur une planète malade !
Nous ne pouvons plus nous contenter d’être soignés, nous voulons d’abord et surtout conserver notre bonne santé.
C’est pourquoi nos associations, collectifs et syndicats, regroupés au sein du Collectif Inter-associatif pour la Santé Environnementale, lancent cet appel :
« Nous voulons vivre en bonne santé sur une planète saine » et vous invitent à signer la pétition ci-dessous ainsi qu’à la partager en nombre.