Interdiction des cigarettes électroniques jetables, le Sénat jette la batterie

13/02/2025

Le SFCD renouvelle son alerte sur le SNUS […]

Voir plus

Partager cet article

Le SNUS tabac oral, se présente sous forme de sachets pouvant contenir de 3 à 20 mg de nicotine, alors qu’une cigarette fumée n’en contient qu’1 à 2 mg.

Malgré son interdiction dans l’Union européenne en 1992, les codes culturels et sociaux actuels incitent les jeunes adultes et les adolescents à consommer différemment des plus âgés.

En 2025, le tabac reste une cause majeure de décès, de maladie et d’appauvrissement.

Plusieurs études scientifiques mettent en évidence la corrélation entre la consommation de tabac sans fumée et des cancers (oraux, de l’œsophage et du pancréas) ou des lésions orales et parodontales (type leucoplasies et type récessions gingivales).

Partager cet article

Dernière actualités

29 avril 1945 : premier vote des femmes en France

Leur donner ce droit est un bon début… les élire, c’est concrétiser cette avancée.

En savoir plus
Congrès des 90 ans du SFCD : un anniversaire engagé et fédérateur

Deux jours à Bordeaux pour célébrer l’histoire du SFCD, affirmer nos valeurs et construire ensemble l’avenir de la profession.

En savoir plus
Journée mondiale de la santé

Le SFCD s'engage : décarboner, prévenir, sensibiliser

En savoir plus
Toutes les actualités