Impact du couvre feux sur les cabinets dentaires
Pour l’instant, et en fonction des éléments en notre possession, seuls
– les commerces, établissements de services à la personne et assimilés devront fermer à 18 heures ;
– la vente à emporter (mais pas les livraisons) fermera aussi à 18 heures. Restaurants, pizzerias et autres pourront donc continuer à faire livrer les commandes.
Les cabinets dentaires ne sont pas impactés
Durant le couvre-feu, les modalités de déplacement sont les mêmes dans tous les départements. Une attestation est nécessaire pour se déplacer, uniquement pour les 8 motifs dérogatoires dont : déplacements pour des consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ou pour l’achat de produits de santé.
Les patients devront se munir d’une attestation pour un rendez-vous dépassant 18h00.
Concernant les activités professionnelles : elles ne sont pas touchées par le couvre-feu et le motif de dérogation permet leur prise en compte ;
Pour se déplacer les chirurgiens-dentistes devront se munir de leur CPS ou utiliser l’application e-CPS et leurs salariés devront se munir d’une attestation et cocher le premier motif dérogatoire.
Enfin, les écoles, crèches et activités périscolaires étant maintenues, une attestation pour aller les chercher et les ramener au domicile après 18h sera aussi nécessaire.
Pour télécharger les attestations, c’est ICI