Remaniement ministériel

05/07/2022

l’UNAPL dénonce l’éviction des professions libérales […]

Voir plus

Partager cet article

Communiqué de Presse UNAPL
Paris, le 4 juillet 2022

L’UNAPL dénonce l’éviction des professions libérales dans l’affectation des postes ministériels

Alors qu’aucun ministre délégué n’avait été désigné pour prendre en charge le dossier des professions libérales au sein du premier gouvernement constitué par Élisabeth Borne, l’Union nationale des professions libérales (UNAPL) espérait que cet « oubli » serait rectifié à l’occasion du remaniement, or il n’en est rien.
Si l’UNAPL salue la nomination d’Olivia Grégoire comme ministre déléguée chargée des PME, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, elle regrette que les professions libérales ne soient pas clairement identifiées dans ses attributions.
L’UNAPL est déçue du manque de considération du Gouvernement à l’égard des professions libérales alors que ce secteur représente 1 entreprise sur 3 dans notre pays mobilisant plus de 2,5 millions actifs dans les métiers du droit, de la santé et du cadre de vie. L’UNAPL demande une clarification à la Première ministre.
La désignation d’un ministre délégué clairement identifié sur les affaires des professions libérales est indispensable à la poursuite du dialogue constructif et du travail de modernisation du secteur libéral entamé durant le précédent quinquennat.
Michel Picon, président de l’UNAPL : « La désignation d’un ministre délégué en charge des professions libérales est indispensable et conditionne le futur des relations avec le gouvernement. Les professions libérales constituent un poids lourd de notre économie, avec plus de 1,7 million de professionnels libéraux qui emploient 1,1 million de salariés, soit 2,8 millions d’actifs. L’UNAPL n’acceptera pas la marginalisation de ce secteur sans réagir ».

Partager cet article

Dernière actualités

Le masque au cabinet dentaire

le point sur les dernières mises à jour

En savoir plus
CPAM PRO

Pensez à diagnostiquer votre poste informatique avec DiagAM

En savoir plus
IFCD N°55

notre numéro d'été est arrivé !

En savoir plus
Entrepreneur Individuel

les démarches de mise en conformité

En savoir plus
Toutes les actualités