Quand les complémentaires exigent des panoramiques

24/03/2016

Le réseau professionnel national « PCR-Dentaire GoogleGroup » composé de consœurs et confrères, tous diplômés en tant que personnes compétentes en radioprotection, s’est ému de la présence de clauses abusives concernant la prise de clichés radiologiques de « contrôle » exigés par certaines assurances maladie complémentaires. […]

Voir plus

Partager cet article

Un contact a donc été pris avec l’Autorité de Sureté Nucléaire afin de faire corriger des dispositions contraires aux bonnes pratiques médicales et à l’article R1333-56 du Code de la santé publique pris en application du principe de justification des actes exposant aux rayonnements ionisants mentionné au 1° de l’article L. 1333-1.

L’ASN a répondu favorablement à ce signalement et rappelé ces textes et principes à la Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF) qui s’est engagée à relayer largement les exigences de la réglementation en matière de justification des actes auprès de ses mutuelles, cliquer ICI.

Pour lire l’intégralité du communiqué de presse du Réseau professionnel national « PCR-Dentaire GoogleGroup », c’est ICI.

Partager cet article

Dernière actualités

CCAM

les liens opaques décryptés pour vous

En savoir plus
Violences intrafamiliales, le SFCD toujours au cœur de l’action

Le 21 novembre 2023 marque une réelle mise en lumière pour le SFCD

En savoir plus
Congés payés et arrêt maladie

mise en conformité au droit de l'UE par la Cour de Cassation

En savoir plus
Toutes les actualités