Où peuvent se cacher les PE en salle de soin ?

30/10/2019

Actualité
SFCD

L’exposition aux PE est permanente et quotidienne. Que ce soit dans notre vie privée ou professionnelle, il faut savoir les repérer pour pouvoir s’en protéger. Comment ? En assistant à la conférence du Dr Alice Baras, le 29 novembre, au Palais des congrès, pendant le congrès de l’ADF. […]

Voir plus

Partager cet article

« Environnement aujourd’hui, santé demain », Cette formule de l’OMS souligne l’importance de notre environnement sur notre santé. En prendre conscience est un premier pas vers la prévention. Dans notre vie privée et professionnelle, nous sommes en permanence exposés aux perturbateurs endocriniens, substances capables de modifier notre système hormonal et d’entrainer de nombreuses pathologies. En attendant un changement de trajectoire globale de la part des organisations à légiférer ou des industriels à sécuriser drastiquement avant leur mise sur le marché la composition des produits chimiques, il s’agit pour nous de savoir les repérer afin de les éviter ou adopter les moyens de protection adaptés.

Retenez bien dans votre agenda : 29 novembre, de 11h00 à 12h00, Palais des Congrès Paris : Séance co-animée par Le Dr Alice Baras et André Cicolella, président du Réseau Environnement Santé.

Partager cet article

Dernière actualités

Dernière publication : Revue IFCD 48

Vous l'attendiez avec impatience ? Surveillez vos boîtes aux lettres, la revue du SFCD spéciale ADF arrive. Et pour les plus pressés elle est déjà en ligne ICI.

En savoir plus
Clôture du Grenelle contre les violences conjugales

Levée du secret médical : une annonce pour affirmer une obligation qui existe déjà !

En savoir plus
Un rapport de l’Inspection Générale de la Justice énonce 24 mesures pour lutter contre les féminicides

Un rapport confié à l'Inspection générale de la justice a examiné 88 dossiers d'homicides conjugaux et de tentatives d'homicides commises en 2015 et 2016 et définitivement jugés, afin d'identifier d'éventuels dysfonctionnements.

En savoir plus
Les leurres de la publicité, acte 2

Le SFCD avait déjà alerté. Pourtant, d’après la décision du Conseil Constitutionnel du 6 novembre, la France pourrait se retrouver obligée de modifier son code de la santé publique pour lever l’interdiction générale et absolue de publicité pour les professionnels de santé.

En savoir plus
Toutes les actualités