Où peuvent se cacher les PE en salle de soin ?

30/10/2019

Actualité
SFCD

L’exposition aux PE est permanente et quotidienne. Que ce soit dans notre vie privée ou professionnelle, il faut savoir les repérer pour pouvoir s’en protéger. Comment ? En assistant à la conférence du Dr Alice Baras, le 29 novembre, au Palais des congrès, pendant le congrès de l’ADF. […]

Voir plus

Partager cet article

« Environnement aujourd’hui, santé demain », Cette formule de l’OMS souligne l’importance de notre environnement sur notre santé. En prendre conscience est un premier pas vers la prévention. Dans notre vie privée et professionnelle, nous sommes en permanence exposés aux perturbateurs endocriniens, substances capables de modifier notre système hormonal et d’entrainer de nombreuses pathologies. En attendant un changement de trajectoire globale de la part des organisations à légiférer ou des industriels à sécuriser drastiquement avant leur mise sur le marché la composition des produits chimiques, il s’agit pour nous de savoir les repérer afin de les éviter ou adopter les moyens de protection adaptés.

Retenez bien dans votre agenda : 29 novembre, de 11h00 à 12h00, Palais des Congrès Paris : Séance co-animée par Le Dr Alice Baras et André Cicolella, président du Réseau Environnement Santé.

Partager cet article

Dernière actualités

Protection des données des patients

Dans un avis sur le sujet de la transmission des codes de regroupement / code affinés aux OCAM, la CNIL se positionne clairement en faveur de la protection des données personnelles de santé.

En savoir plus
Numéro spécial reprise SFCD/FFCD en ligne

Hors série inédit et conjoint SFCD/SFCD pour vous accompagner pour cette reprise d'activité.

En savoir plus
Nathalie Delphin sur les ondes de France Info

Déconfinement : les chirurgiens-dentistes ne rouvriront que s'ils ont "l'ensemble du matériel nécessaire".

En savoir plus
Toutes les actualités