Les perturbateurs endocriniens

12/07/2016

“Les perturbateurs endocriniens altèrent (aussi) l’émail dentaire”
Tel est le titre dans le journal “Le Monde” pour mettre en alerte la population et les chirurgiens-dentistes sur les perturbateurs endocriniens qui font partie des substances toxiques de notre environnement. […]

Voir plus

Partager cet article

Le colloque du 23 juin sur ce sujet a intéressé, non seulement la profession, mais aussi les médias, les patients, les fabricants, les chercheurs…

Pour voir les actes du colloque, cliquez ici.
L’alerte est d’autant plus sérieuse pour notre profession car ces substances sont intégrées dans les matériaux dentaires ainsi que dans tout l’environnement du cabinet de soin !

“Le constat de la profession dentaire est unanime : les pathologies de l’émail sont de plus en plus fréquentes. « Les perturbateurs endocriniens créent des pathologies dentaires, et des matériaux utilisés peuvent contenir des substances toxiques, comme le bisphénol A (BPA) dans les composites ou le mercure dans les amalgames », explique la docteure Nathalie Ferrand, membre de Réseau environnement santé (RES) et présidente de la commission écoresponsabilité du Syndicat des femmes chirurgiens-dentistes (SFCD)….

pour lire l’article du journal “Le Monde” cliquer ici

Partager cet article

Dernière actualités

Dernière publication : Revue IFCD 47

Notre revue d'été est sortie ! A lire à la plage, ou bien installée dans un transat autour de la piscine !

En savoir plus
rac-zéro, syndicat SFCD
Reste à charge Zéro, les mutuelles se dévoilent

Quelle sera la complémentaire qui gagnera le plus de parts de marché ?

En savoir plus
Toutes les actualités