IFCD N°50

24/12/2020

Numéro spécial 85 ans du SFCD […]

Voir plus

Partager cet article

85 bougies soufflées avec La Covid

Edito Dr Nathalie Delphin, Présidente

2020 s’achève … enfin. Une année complexe pour tous, pour le monde. Une année qui aura dévoilé les failles de systèmes centrés sur l’administratif. Et c’est bien dans l’adversité que les manques surgissent mais aussi les forces, gommant les clivages.

La médecine bucco-dentaire, bien qu’essentielle, s’est retrouvée à l’écart. Non par la volonté des praticiens et de nos instances. Par la méconnaissance des pouvoirs publics de notre métier, de nos besoins et de ceux de nos patients. Et c’est seule, que toute la profession s’est mobilisée, afin de permettre la continuité des soins sur tout le territoire.

Chacun a fait sa part, relevant des défis que seule une profession consciente des enjeux pouvait relever. Un seul objectif : SOIGNER !

Au-delà de la crise sanitaire, nous devrons nous rappeler de cette concorde inédite qui aura démontré que chacun est déterminant. Telles les équipes du SFCD, qui ont su accompagner, travailler pour vous, pour tous les chirurgiens-dentistes et leurs équipes.

Nous ne sommes pas encore sortis de cette situation inédite. Nous devons continuer à être vigilants pour nous tous, pour nos familles mais aussi pour les enjeux de demain.

Des verrous doivent être préservés et le SFCD y veillera. Qui mieux que les praticiens pour construire un système de santé respectant les règles de l’éthique et de la déontologie.

Avec l’honneur que vous m’avez fait de me renouveler votre confiance pour un nouveau mandat, le SFCD et l’ensemble de ses cadres continueront d’être ambitieux pour vous, pour la profession en 2021 !

Pour accéder aux formats téléchargeables de cette revue, c’est ICI

Partager cet article

Dernière actualités

ADF 2021, le SFCD a fait le plein !

Rendez-vous en 2022 pour le prochain ADF ! Bien avant pour d'autres évènements

En savoir plus
L'action du SFCD porte ses fruits

sur les centres dentaires associatifs

En savoir plus
Le SFCD s’oppose à l’inscription des chirurgiens-dentistes au code du commerce

Dans le cadre du projet de loi en faveur de l’activité professionnelle indépendante, le gouvernement détermine un nouveau statut pour l'entrepreneur individuel.

En savoir plus
Toutes les actualités