Création d’une carte de séjour « talent-professions médicales et de la pharmacie »

22/12/2022

Le SFCD questionne. […]

Voir plus

Partager cet article

Avec ce nouveau dispositif :

  • Comment seront assurées et garanties la protection de ces professionnels étrangers, des patients et de la santé publique ?
  • Que va devenir notre diplôme national ? Que deviennent les dispositifs de reconnaissance des diplômes, d’accès partiel ?
  • Comment l’éthique des professions réglementées pourra-t-elle résister et protéger la santé sans la livrer en pâture au commerce le plus décomplexé?
  • Quelle sera la place des ordres professionnels, dans la mesure où l’article 7 du projet de loi les remplace par « notamment des professionnels » ?
  • La famille de ces professionnels étrangers pourrait-elle bénéficier de la procédure simplifiée “famille accompagnante” et obtenir une carte de séjour talent-professions médicales et de la pharmacie « famille » sans passer par la demande de regroupement familial ?

Le SFCD a publié un livret démographie qui dresse une analyse et un diagnostic de ces besoins et pose des pistes de solutions qui se préoccupent non seulement des professionnels de santé, mais également des patients et des territoires. Vouloir agir sur une des composantes sans tenir compte des deux autres est non seulement illusoire, mais nuisible.

Comment passer d’un effet d’annonce à un dispositif qui pourra répondre aux besoins médicaux des Français sur le long terme ?

Le SFCD demande la mise en place, sans délai, d’une concertation large.

>> Retrouvez notre communiqué de presse ICI

>> Retrouvez notre livret « Démographie » ICI

Partager cet article

Dernière actualités

Réforme des retraites

les femmes chirurgiens-dentistes libérales pénalisées

En savoir plus
Le snus

SFCD, lanceur d'alerte

En savoir plus
Toutes les actualités