COVID-19, protocole d’accueil

12/01/2022

les enfants des chirurgiens-dentistes et de leurs équipes systématiquement oubliés […]

Voir plus

Partager cet article

L’année 2022 est arrivée, la COVID-19 est toujours présente… pour les chirurgiens-dentistes et leurs équipes, c’est encore une déconvenue dans la reconnaissance de leur implication dans la crise sanitaire : leurs enfants sont oubliés des protocoles d’accueil.

Les protocoles dans les écoles, imposent parfois (souvent) des fermetures de classe. Il est alors prévu que les enfants de soignants soient accueillis afin que ces derniers puissent poursuivre leur mission de santé publique. En tant que syndicat, nous avons reçu plusieurs appels de nos adhérentes, chirurgiens-dentistes, nous signalant le refus fait, par des écoles ou des crèches, d’accueillir les enfants de leurs assistantes dentaires et les leurs. Pourtant, les chirurgiens-dentistes et les assistants dentaires sont des personnels de santé qui poursuivent leur activité de soin pendant cette crise que nous subissons tous. Il est donc encore évident que notre profession et nos équipes sont oubliées dans les protocoles d’accueil.

Nous sollicitions l’aide des députés pour faire valoir le droit de nos enfants d’être accueillis dans les écoles et autres structures d’accueil auprès du Ministère de l’Éducation Nationale mais aussi auprès du Ministère de la Santé. Nous sommes presque systématiquement exclus des protocoles mis en place lors des annonces Covid-19 ! Ce problème est récurrent depuis l’installation des confinements et protocoles liés à la crise sanitaire.

Le SFCD demande un engagement clair et uniforme pour les chirurgiens-dentistes !

Partager cet article

Dernière actualités

COVID-19, protocole d'accueil

les enfants des chirurgiens-dentistes et de leurs équipes systématiquement oubliés

En savoir plus
Covid

les mesures d'isolement au 3 janvier

En savoir plus
CCAM

Mise à jour au 1er janvier 2022

En savoir plus
Flashback 2021

2021 fut riche en événements. Revenons sur nos actions et faits marquants qui ont rythmés cette année. En route pour 2022 !

En savoir plus
Toutes les actualités