Coronavirus : sortie de crise, la profession unie ?

16/04/2020

Le SFCD demande sa place dans le groupe de travail « recommandations pour la reprise des cabinets dentaires ». […]

Voir plus

Partager cet article

Hier, « dans un esprit unitaire », le Président du CNO a réuni 3 syndicats ainsi que l’ADF pour préparer l’après confinement pour les cabinets dentaires. Le SFCD salue cette démarche proactive de la crise sanitaire à venir, mais s’étonne de ne pas avoir été convié.

A l’heure, où les discours parlent d’union, de buts communs et d’entraide, le SFCD est encore mis sur le banc de touche alors qu’il est très mobilisé depuis le début de cette pandémie.

Le SFCD est force de représentation, il a des élus auprès des URPS, de la caisse de retraite, et de l’ADF dont il est d’ailleurs membre fondateur.

Il est le premier syndicat à avoir été créé en France pour les chirurgiens-dentistes. Il les représente tous, quels que soient leurs modes d’exercice.

Le SFCD est force de conseil pour ses adhérents mais aussi pour toute la profession. Il est source d’informations fiables. Il communique auprès de tous via son site et ses vidéos dont le nombre de vues ne cesse d’augmenter. Il répond à toutes les questions qui lui sont soumises.

Ces constats sont appuyés par tous les remerciements que reçoit le SFCD y compris ceux des CDO qui apprécient la valeur de la communication du SFCD et s’y réfèrent.

Le SFCD est aussi force de travail et de propositions concrètes, réalistes, applicables pour tous les praticiens dans les territoires.

Le SFCD appelle à la mise en pratique de l’union sacrée et demande à participer aux futures réunions.

Pour télécharger ce communiqué de presse, c’est ICI

Partager cet article

Dernière actualités

Protection des données des patients

Dans un avis sur le sujet de la transmission des codes de regroupement / code affinés aux OCAM, la CNIL se positionne clairement en faveur de la protection des données personnelles de santé.

En savoir plus
Numéro spécial reprise SFCD/FFCD en ligne

Hors série inédit et conjoint SFCD/SFCD pour vous accompagner pour cette reprise d'activité.

En savoir plus
Nathalie Delphin sur les ondes de France Info

Déconfinement : les chirurgiens-dentistes ne rouvriront que s'ils ont "l'ensemble du matériel nécessaire".

En savoir plus
Toutes les actualités