Coronavirus : le SFCD interroge les RCP

09/04/2020

Le SFCD demande une position claire et commune des assurances sur le maintien de la couverture lors des régulations. […]

Voir plus

Partager cet article

En effet, certaines RCP ne couvriraient pas les praticiens qui effectueraient la régulation de niveau 1, alors qu’ils bénéficient d’IJ versées par la sécurité sociale.

Le SFCD dénonce cette inégalité de traitement et s’indigne que ces assurances nient l’urgence sanitaire en maintenant une position qui va à l’encontre de la santé des français.

A l’heure où les médecins hospitaliers continuent de soigner dans les pires conditions qu’ils n’aient jamais connues, les chirurgiens-dentistes, eux, ne pourraient pas exercer leur mission de santé publique, faute de couverture par leur RCP.

Le SFCD demande un engagement clair et uniforme des assurances responsabilité civile professionnelle auprès des chirurgiens-dentistes.

Pour retrouver le communiqué de presse du SFCD, c’est ICI

Partager cet article

Dernière actualités

Protection des données des patients

Dans un avis sur le sujet de la transmission des codes de regroupement / code affinés aux OCAM, la CNIL se positionne clairement en faveur de la protection des données personnelles de santé.

En savoir plus
Numéro spécial reprise SFCD/FFCD en ligne

Hors série inédit et conjoint SFCD/SFCD pour vous accompagner pour cette reprise d'activité.

En savoir plus
Nathalie Delphin sur les ondes de France Info

Déconfinement : les chirurgiens-dentistes ne rouvriront que s'ils ont "l'ensemble du matériel nécessaire".

En savoir plus
Toutes les actualités