A quand un ministère du commerce de la santé ?

03/04/2014

Aujourd’hui le gouvernement français ne compte plus, dans ses rangs, de Ministre de la Santé. […]

Voir plus

Partager cet article

Ce n’est sans doute pas une première, mais, à un moment où ce secteur a été déclaré priorité nationale, où la santé pour tous est une obsession, que devons nous en penser ?

Bien sur Marisol Touraine, reconduite aux Affaires sociales, DEVRAIT finalement conserver AUSSI la santé. Michel Sapin aux Finances et aux Comptes publics devra surveiller le déficit de la Sécu.

Sans interlocuteur direct sur les questions de santé et de protection sociale, à qui devrons-nous nous adresser ?

Comment se détermineront et se délimiteront exactement les périmètres de compétences entre les différents ministères, comment et qui sera décisionnaire ?

Pour lire le communiqué de presse du SFCD, cliquer ici

Pour accéder à la pétition en ligne, cliquer ici.

Partager cet article

Dernière actualités

29 avril 1945 : premier vote des femmes en France

Leur donner ce droit est un bon début… les élire, c’est concrétiser cette avancée.

En savoir plus
Congrès des 90 ans du SFCD : un anniversaire engagé et fédérateur

Deux jours à Bordeaux pour célébrer l’histoire du SFCD, affirmer nos valeurs et construire ensemble l’avenir de la profession.

En savoir plus
Journée mondiale de la santé

Le SFCD s'engage : décarboner, prévenir, sensibiliser

En savoir plus
Toutes les actualités