Sfcd > Actualités > Recherche de chirurgiens dentistes pour le Cambodge

Recherche de chirurgiens dentistes pour le Cambodge

27.11.2010 par Laurence REBUFY

Lors de l'Assemblée Générale de notre Syndicat, nous avons eu l'honneur de rencontrer Laurence REBUFY. Elle nous a exposé son travail et le besoin de recruter des chirurgiens dentistes pour une mission au Cambodge : donner des soins bucco-dentaires dans une région du monde qui est en grand besoin :

 

"Je suis à la recherche de dentistes bénévoles pour de courtes missions ; durée au choix : en général deux semaines, mais celà peut être plus ou un peu moins, pour le cabinet dentaire de "toutes à l'école".

Il y a un site internet http://www.toutes-a-l-ecole.com

Cette ONG fondée par la journaliste Tina Kieffer accueille près de Phnom Penh 500 petites filles issues de milieux défavorisés.

Elles reçoivent un enseignement de grande qualité (enseignement khmer, anglais, français à partir de la 4eme année, informatique....) dans le but de former une élite de femmes dans un pays dont l'élite a été dessimée et ou les femmes sont les premières touchées par l'absence ou l'arret précoce de scolarisation.

Le cabinet dentaire est bien équipé ; on travaille à quatre mains avec une assistante khmer qui parle anglais. Se débrouiller en anglais est un plus mais il y a des françaises et des francophones au sein de l'école.
On peut loger gratuitement à l'école, ou à Phnom Penh.
Comme tout voyage humanitaire les frais de voyage sont à la charge du participant mais considérés comme dons aux oeuvres. 66%des frais engagés passent en économie d'impôt ; au final on ne paye vraiment qu'un tiers.

C'est un très bel endroit et les petites filles sont adorables, très faciles à soigner mais elles ont d'énormes besoins. A l'entrée au C.P, les bouches sont calamiteuses.

Je suis à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
D'avance merci pour elles."

Laurence Rebufy : cabinet dentaire:05/53/53/39/10 sauf vendredi
                                             mail:laurence.rbf@gmail.