Sfcd > Actualités > Les dentistes ne sont pas des moutons

Les dentistes ne sont pas des moutons

03.12.2012 par SFCD

Bravo les filles pour votre participation à la manif de dimanche 2 décembre 2012 à Paris, et merci encore d'avoir  pris sur vos loisirs, le temps nécessaire pour y participer. 

Le Bloc* appelait tous les professionnels de santé et patients à se joindre à eux pour contester l’encadrement des honoraires et le projet de réseaux de soins encadrés par les mutuelles.  

Nous avons répondu en appelant à manifester et en manifestant à leur côté. Vêtues d’un tee shirt distribués par FSDL, l’autocollant SFCD collé dessus, les dentistes femmes ne sont pas des moutons !!!  non mais ! 

 

 

 

Les mutuelles et assurances souhaitent faire diminuer les coûts de santé en encadrant les professionnels. A cotisation égale, remboursements identiques !!!!  Ce n’est pas le cas avec le projet mis en place. 

Nous souhaitons que les associations de patients réagissent !! C’est de leur santé, leur argent qu’il s’agit !!! 

ENFIN, NOUS APPELONS TOUS NOS CONFRERES ET CONSOEURS A S’UNIR SOUS UN MOT D’ORDRE COMMUN SANS ATTENDRE

* Le BLOC est un nouveau syndicat représentant les anesthésistes, les obstétriciens et les chirurgiens. Composé de l'Association des anesthésiologistes libéraux (AAL), du syndicat national des gynécologues et obstétriciens de France (SYNGOF) et de l'Union des chirurgiens de France (UCDF),ce tout jeune syndicat est désormais considéré comme un syndicat représentatif, habilité à négocier avec les pouvoirs publics, l'assurance-maladie ou les organismes complémentaires.