Sfcd > Actualités > Octobre rose 2012, c'est parti !

Octobre rose 2012, c'est parti !

01.10.2012 par SFCD

1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein.
Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.

Ensemble, portons le Ruban rose et gagnons ce combat !


 

En octobre 2012, pour la dix-neuvième année consécutive en France, la campagne de lutte contre le cancer du sein, organisée par l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !" vous propose de lutter contre le cancer du sein en vous informant et en dialoguant.
Différents outils de communication,conçu pour offrir au grand public une information rigoureuse, accessible et gratuite sur le cancer du sein, sont à la disposition des mairies, collectivités, centres de médicaux, etc. pour que ces derniers puissent organisés localement et librement des actions d'information sur le dépistage précoce.

Ils vous permettront de trouver l'information qui vous intéresse ou encore, par exemple sur le site, de poser vos questions directement à un médecin cancérologue, du 1er octobre au 15 novembre.

Convaincre les femmes du rôle primordial du dépistage précoce et faire progresser la recherche, telle est la vocation de cette campagne et de l'Association.

Le kit d'information : le kit d'information édité par l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !" regroupe : un présentoir, des Rubans Roses, une brochure élaborée avec des médecins - "Ce que les femmes doivent savoir" - et les tirés-à-part Marie Claire. Esteé Lauder Companies met ses ressources logistiques à disposition de l'association pour livrer gratuitement 2 kits d'information aux mairies, collectivités, centres médicaux,...

Pour accéder au site le cancer du sein, parlons-en ! cliquer ici