Sfcd > Actualités > Une voix s’éteint

Une voix s’éteint

30.06.2017 par SFCD

Ce vendredi 30 juin, le SFCD apprend avec douleur le décès de Simone VEIL, femme d’Etat courageuse et droite, qui a toujours œuvré dans le sens de l’intérêt général et de la place des femmes dans la société.

En 1993, c’est sous son égide, lorsqu’elle était Ministre d’Etat, Ministre des affaires sociales, de la santé et de la ville, que le SFCD a travaillé avec ses services à la mise en place d’une couverture maternité pour les femmes professionnelles libérales.

En 18 mois, notre Secrétaire générale de l’époque, Nathalie FERRAND, avait obtenu la dissociation du statut des conjointes de celui des professionnelles, puis la loi améliorant la couverture maternité pour toutes les femmes non-salariées, non-agricoles, ainsi que les décrets d’application et enfin les dispositions concernant l’adoption.

Pour le SFCD, Simone VEIL demeure une référence pour toutes les femmes et tous ceux qui ont à cœur de tendre la main vers ceux en situation de vulnérabilité. Nous garderons dans nos mémoires son regard bleu pétillant d’intelligence et d’humanité porteur de sa force de conviction et de sa force vitale que même les camps de concentration n’avaient pu vaincre.