Sfcd > Actualités > Référents violences faites aux femmes

Référents violences faites aux femmes

22.09.2016 par Patricia Hueber-Tardot

 21.09.2016  - Ministère de la santé : réunion avec la MIPROF pour la formation des chirurgiens-dentistes sur les violences faites aux femmes.

Toutes les ambiguïtés ont été levées :

C’est bien un référent identifié spécifiquement « violences faites aux femmes » qui est recherché par le Ministère !

La formation du 7 décembre 2016 (cliquez ici pour avoir le programme) au ministère est prévue pour former tous chirurgiens-dentistes intéressés par le sujet et souhaitant s’impliquer pour être référent sur son département, même s’il y en a plusieurs par département.

Plusieurs référents sont même indispensables dans les départements à forte démographie professionnelle.

Chaque syndicat (SFCD, Union Dentaire, CNSD), association (UFAD, AFIO) et l’ONCD, qui ont travaillé sur le dossier avec la MIPROF, vont présenter des référents « violences faites aux femmes ».

Les référents, dans le cadre de leur mission d’appui aux professionnels, seront aussi chargés d’organiser la formation des consœurs et confrères dans leur département.

Vous trouverez la liste des consœurs du SFCD représentant la première liste remise officiellement au ministère très prochainement sur notre site. Cette liste sera étoffée au fur et à mesure des candidatures.

Ces référentes sont à votre écoute pour vous aider dans l'orientation des patientes victimes que vous pourrez recevoir dans vos cabinets.

Nous avons jusqu’au 7 novembre pour compléter cette liste par des personnes convaincues du bien fondé de notre mission de profession médicale engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes.

Parlez-en autour de vous, même hors de vos départements (copines de fac) !

Si vous-même souhaitez vous engager, ou si vous connaissez des consœurs intéressées par cette action, merci d'entrer en contact avec Isabelle MORILLE*, secrétaire générale adjointe du SFCD, qui centralise les inscriptions.
Plus cette mission sera portée par des personnes convaincues, plus les violences faites aux femmes reculeront.

Merci pour votre implication !

Patricia HUEBER-TARDOT
Présidente du SFCD

* isabelle.morille@sfcd.fr  -  06 87 29 65 10