Sfcd > Actualités > Mobilisation générale pour l'éthique médicale et la santé publique

Mobilisation générale pour l'éthique médicale et la santé publique

22.12.2016 par SFCD

Mobilisation générale pour l'éthique médicale et la santé publique

Alors que l’ensemble de nos adhérentes, supporters et sympathisants sont informés des analyses du Syndicat des Femmes Chirurgiens Dentistes, il apparaît hélas que d’autres sont surpris (voire incrédules) de ce qui nous attend en tant que chirurgien-dentiste mais aussi en tant que patient.

Le probable basculement vers une santé commerciale est pratiquement acté (réseaux, tiers-payant, plafonnement, perte des valeurs éthiques et déontologiques).

Alors que faire ?

Le SFCD a sa plume mais chacun d’entre vous a aussi le pouvoir de l’action !!!

Toute la Profession se retrouve piégée par la menace de l’arbitrage, qui nous imposerait un nouveau cadre d'exercice non négocié avec la Profession.

Toute la Profession, à travers les directives européennes qui vont s'imposer à l’Ordre, se retrouve dépassée par une logique marchande propre à la culture anglo-saxone qui ne respecte pas la classification française de la santé dans les activités économiques non marchandes.

C'est donc à TOUTE la Profession de réagir, aux côtés des syndicats négociateurs et de l'Ordre : à chacun d'entre nous de rejoindre la dynamique qui se lance sur l'affirmation de nos valeurs de soignants et de santé publique.

Si vous ne devez qu’une seule fois dans votre vie vous engager c’est maintenant !!!

Car demain, votre métier, celui pour lequel vous vous êtes formés et avez prêté serment, n’existera plus.
Le commerce envahira la relation de soins et vos choix thérapeutiques ne seront plus dictés par les besoins de vos patients mais par des obligations économiques (toujours plus et toujours moins chers).

Des actions démarrent. Tenez-vous informés. Tenez-vous prêts.

On compte sur vous !