Sfcd > Actualités > Le 8 Mars est la journée de la femme !!!!

Le 8 Mars est la journée de la femme !!!!

07.03.2016 par Evelyne Peyrouty

Feeeemmmmes je vous aime eeeu….feeeemmmmes je Voas aime euuuuu……la la la …..

Chantée par tous les temps, tous les vents, il se trouve toujours des mauvais esprits ce jour-là pour dire. Non, mais c’est ringard !!!...le modernisme aujourd’hui, c’est la création du genre « ferme ta gueule ou tu vas te faire Marie Trintigné » ban ban ban …
D’ailleurs, elles aiment ça, le viol, si elles sont victimes elles l’ont bien cherché !...ban ban ban….un récent sondage le dit, rien ne change.
Il y en a pourtant beaucoup de journées nationales, par exemple on commémore Verdun…. on fête le 1° Mai, les grands-mères, les mères mais le soulèvement mondial des ouvrières qui réclamaient justice et qui ont été sévèrement réprimées, ça c’est ringard ? Elles réclamaient égalités de salaires !!! Cent ans après nous y sommes encore ! J’entends bien ce qui est dit tout bas, …bah…., on a jusqu’en 2030 !!!.

Ahhh les congés de maternités !!! Ouh là làlà… et vous avez sans doute remarqué que en 2016, les femmes se divisent à ce sujet, les salariées, pas salariées libérales médecins secteur 1 secteur 2, ...« On aurait pu rester frangiiiiines…ça nous aurait gagner du temps au coude à coude j’imagine, il n’aurait pas fallu longtemps…mmm ».
Mais, la solidarité c’est ringard nous dit-on !
« Soldates inconnues », je plaide pour que vous ayez aussi votre flamme sous l’Arc de Triomphe.

Soyons sérieuses, voyons le thème de cette journée.

8 MARS 2016 : « La parité en 2030 : avancer plus vite vers l'égalité des sexes !»

Mais comment ? Quand l’occasion nous est donnée de célébrer cette égalité, on la foule au pied en se comportant comme des mentors du premier sexe. Ne sommes-nous pas capables d’avoir notre propre raisonnement, et de reconnaître nos capacités.


Le programme est le suivant :

• D’ici à 2030, faire en sorte que toutes les filles et tous les garçons suivent, sur un pied d’égalité, un cycle complet d’enseignement primaire et secondaire gratuit et de qualité, qui débouche sur un apprentissage véritablement utile, conformément à l’objectif de développement durable 4
• D’ici à 2030, faire en sorte que toutes les filles et tous les garçons aient accès à des activités de développement et de soins de la petite enfance et à une éducation préscolaire de qualité qui les préparent à suivre un enseignement primaire
• Mettre fin, dans le monde entier, à toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes et des filles
• Éliminer de la vie publique et de la vie privée toutes les formes de violence faite aux femmes et aux filles, y compris la traite et l’exploitation sexuelle et d’autres types d’exploitation
• Éliminer toutes les pratiques préjudiciables, telles que le mariage des enfants, le mariage précoce ou forcé et la mutilation génitale féminine
J’ai lu pour vous cet article  ICI, il va comme un gant à la journée de la femme.
Non seulement l’égalité des sexes est un droit humain fondamental, mais l’égalité de traitement entre toutes les femmes aussi !


Bonne fête à toutes et tous ceux qui sans relâche travaillent au respect du droit humain !