Sfcd > Actualités > Enquête sur la souffrance psychologique des soignants

Enquête sur la souffrance psychologique des soignants

28.09.2016 par SFCD

L'association « Soins pour les Professionnels de Santé » lance sa grande enquête annuelle. Nous vous remercions de votre implication en prenant quelques minutes de votre temps pour faire avancer la cause des soignants vulnérables.

Les professionnels de santé avaient été sollicités en septembre 2015 pour la grande enquête sur la souffrance psychologique des soignants de toutes les professions.

Les résultats avaient montré que près de 50% des professionnels de santé estimaient avoir été en situation de souffrance dans leur carrière. Ils étaient 80% à souhaiter être pris en charge dans un centre qui leur serait spécifiquement réservé, et de préférence éloigné de leur lieu d'exercice.

L'Association SPS nous sollicite à nouveau cette année pour réaliser cette deuxième enquête, qui a pour objectif de déterminer les attentes concrètes des professionnels de santé face à ce constat alarmant et quels moyens mettre en place pour y remédier.
Le lien qui vous permettra de compléter le questionnaire en ligne est ICI

Les conclusions de cette enquête seront mises en avant lors du Colloque « Soigner les Professionnels de Santé vulnérables » organisé le 29 Novembre 2016 à l’École du Val-de-Grâce. Le programme est ICI et les inscriptions se font LA.

Cette enquête est réalisée bénévolement par la société STETHOS/EXAFIELD pour le compte de l’association SPS. L'anonymat est de règle ainsi que la non traçabilité des réponses.

Pour en savoir plus sur l'Association SPS, c'est par LA.