Sfcd > Actualités > Être fière d’être au Syndicat des Femmes Chirurgiens-Dentistes

Être fière d’être au Syndicat des Femmes Chirurgiens-Dentistes

10.11.2014 par Patricia Hueber Tardot

Bientôt 80 ans que les femmes chirurgiens-dentistes, en pionnières, se mobilisent pour permettre aux praticiennes d’être sereines dans leur profession, de gérer efficacement leur cabinet et d’être optimales à tout instant.
Bientôt 80 ans que les femmes chirurgiens-dentistes luttent, en indomptables, contre ces hommes qui continuent à décider de notre place. Prenons le pouvoir, seul moyen d’être décideur, dans les instances dirigeantes, exprimons librement nos idées, affirmons ce que nous sommes et ce que nous voulons.
Bientôt 80 ans que les femmes chirurgiens-dentistes, en visionnaires, consacrent toute leur énergie au respect des droits des praticiennes à l’intérieur même de notre profession et au changement des représentations attachées aux femmes dans notre société.

Nous ne sommes toujours pas considérées comme des professionnelles à part entière. Notre façon de travailler est acceptée, imitée mais pas reconnue.
Être une femme n’est ni un choix ni une opinion : c’est une réalité.
Adhérer au SFCD : c’est une évidence.
Adhérer c’est déjà être militante.
Être au SFCD : c’est apporter sa compétence et sa volonté de faire évoluer la profession en toute indépendance.
Chaque adhérente s’associe à ses combats et participe à leur réussite. Inviter nos consœurs à venir nous rejoindre : c’est ne plus être seules dans un monde qui bouge si vite … sans elles !
Chaque femme a sa place au SFCD.
Chaque femme chirurgien-dentiste doit être fière d’appartenir au SFCD.